Accéder au contenu principal
Publié le 14 Septembre 2024
Grand Hôtel Cala Rossa
Les Tables du Grand Hôtel Cala Rossa
Chef Pascal Cayeux

Effeuillé de Veau Tigré Fumé

De Jacques Abbatucci

Au piano des restaurants du Grand Hôtel de Cala Rossa, Pascal Cayeux, qui a fait ses armes dans les plus grands Relais & Châteaux, célèbre la Corse avec liberté et créativité.

Il ne devait rester que deux ans et finalement cela fait 20 ans, que le chef Pascal Cayeux utilise son talent pour faire voyager les papilles de ses convives avec ses pépites gastronomiques. Sa carte est généreuse, gourmande, une véritable ode aux produits frais qui se réinvente chaque jour avec ses suggestions. La pêche est si possible locale, les céréales biologiques, les légumes et les herbes soigneusement sélectionnés par sa brigade chaque matin dans le potager du jardin du Grand Hôtel. Les cuissons parfaitement maîtrisées : Merlu, poulpe, araignée de mer, gambas au fenouil et jus d’orange sont divins, l’œuf parfait bio au brocciu de Muratello et la volaille au curcuma, citron vert et coriandre sont tout simplement exceptionnels. Sa sélection en charcuterie locale et ses créations de Piatini locavores façonnent des moments d’émerveillement. Et que dire de ses confitures à la carotte dont la recette lui vient de sa grand-mère ? Une cuisine résolument authentique et raffinée qui décuple ses saveurs dans un décor idyllique sous la Pinède et une vue imprenable sur le magnifique golfe de Porto-Vecchio.

Hôtel 5 étoiles à Lecci de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud

Articles récents

Le vignoble de Corse apparaît comme le plus exotique et le plus méridional des vignobles français...

C'est une recette de la ratatouille classique dans laquelle on ajoute beaucoup d’oignons rouges, de l’ail en chemise et des bulbes de fenouil.

Consommé aux douze saveurs, tresse de courgettes vertes farcie aux abricots et courgettes

À la noisette de Cervione, cédrat, fenouil, émulsion de têtes de crustacés