Accéder au contenu principal

hôtel
La Dimora Oletta, Haute-Corse

La Dimora, hôtel 4 étoiles à Oletta en Haute-Corse

Hôtel 4 étoiles à Oletta, Haute-Corse

Au cœur du grand site classé de France Conca d’Oru et à seulement 4 kilomètres de Saint-Florent, La Dimora, ancien corps de ferme du XVIIIème siècle fût jadis la résidence d’été du Comte de Morlaas.

Cet hôtel de luxe 4 étoiles, niché dans cette région fertile offrant produits agricoles et vins parmi les plus réputés de l’Ile, plages du désert des Agriate et activités diverses, est le lieu rêvé pour se ressourcer. Au travers de ses 18 chambres et Suites entièrement réhabilitées, spacieuses et singulières, une expérience unique vous attend.

Cette demeure, dont la noblesse des matériaux vit encore, est un oasis authentique voué à la détente.
Parfait cocon hors du temps, vous profiterez d’un luxurieux jardin méditerranéen aux espèces endémiques et d’un espace bien-être.
L’architecture originale en pierres et chaux, autour d’un patio arboré d’oliviers centenaires permet de s’imprégner de toute la magie et du romantisme du lieu.
Le restaurant ‘Pera Bianca’, installé dans les anciennes bergeries décline une carte gourmande qui fait la part belle aux récoltes bio de notre potager et qui saura vous ravir… une adresse intimiste à découvrir.
Membre aussi de « Les Collectionneurs », La Dimora impose une signature forte, originale et intemporelle dans le paysage insulaire Corse.

1 clé au Guide Michelin

Teritoria
Collège Culinaire de France

Contact & localisation

Pera Bianca
Pera Bianca
Restaurant

Pera Bianca

Restaurant Pera Bianca
Le restaurant de La Dimora, situé à Oletta en Haute-Corse, propose une cuisine raffinée mettant en valeur les saveurs authentiques du terroir corse. Dans un cadre élégant et intimiste, les convives savourent des plats préparés avec des produits locaux de saison, alliant tradition et modernité. Que ce soit pour un petit-déjeuner gourmand ou un dîner romantique, le restaurant de La Dimora offre une expérience culinaire inoubliable, sublimée par la quiétude de son jardin méditerranéen.

L'actualité de l'hôtel La Dimora

Publié le 13 Septembre 2024

De Benoit Rinaldi en Castagniccia, truffe d"été, asperges sauvages, écrasé de pommes de terre & jus corsé au romarin